Nous sommes actuellement à la recherche d’étudiantes ou d’étudiants afin de combler les postes d’adjoint à la coordination (action éducative et culturelle) et aide-archiviste. Pour poser votre candidature vous devez être admissible au programme Jeunesse Canada au travail. Vous trouverez la description des deux postes ci-dessous.

Aide-archiviste: Sous la supervision de l’archiviste contractuelle et de la directrice générale de la Société d’histoire de Magog, l’aide-archiviste devra effectuer le traitement du Fonds de la Famille Merry, famille pionnière de la ville de Magog. Pour ce faire, l’étudiante ou l’étudiant devra entre autres procéder à la description et au catalogage des documents, essentiellement textuels ainsi qu’à la saisie des informations dans notre base de données.

Description du poste

Adjoint à la coordination (action éducative et culturelle)Sous la supervision de la directrice générale de la Société d’histoire de Magog, le coordonnateur aux activités devra élaborer un projet innovateur afin de diffuser l’histoire de la ville de Magog. La candidate ou le candidat devra développer un concept d’activités, élaborer un échéancier, élaborer un budget, rechercher des partenariats et développer les outils promotionnels.

Description du poste