Plusieurs belles activités se déroulent à Magog le 30 septembre, 1er et 2 octobre dans le cadre de la 20e éditions des Journées de la culture. Voici quelques activités à ne pas manquer!

Vendredi 30 septembre:

 À 13 h 30, à l’Espace culturel de Magog, participez à la conférence de l’historien Serge Gaudreau « Magog de 1884 à 1914 : les hauts et les bas d’une jeune ville ouvrière ». Cette activité est organisée en collaboration avec l’UTA, antenne de Memphrémagog. Pour obtenir plus de détails consultez le site web des Journées de la culture.

En soirée, à 19 h, le parc de la Baie-de-Magog se transformera en cinéma en plein air alors que le film « Home » sera présenté sur écran géant près du stationnement Cabana. En nous offrant les images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l’édifice que nous devons, tous ensemble, reconstruire.

Samedi 1er octobre

Le samedi 1er octobre, la Société d’histoire de Magog, en collaboration avec la Ville de Magog, est heureuse de vous présenter deux activités festives qui vous permettront de découvrir l’histoire de notre belle ville. La journée débute à 10h à l’Espace culture pour le lancement du rallye Les trésors de ma ville. Durant la journée, des animations spécialement conçues vous seront offertes tout au long du circuit afin de vous faire découvrir les 20 trésors culturels de Magog. Les animations débutent à 10h30 à la Bibliothèque Memphrémagog par une chasse au trésor. Le parcours, qui s’adresse à toute la famille, sera ponctué de découvertes fascinantes. Le départ se fait de la Bibliothèque Memphrémagog et se termine au parc des Braves. Vous pouvez effectuer le rallye à partir de votre téléphone intelligent avec une connexion internet ou télécharger la version papier disponible à partir du 1er octobre sur notre site web. De plus, profitez du circuit pour visiter les commerçants du centre-ville qui vous proposeront à petit prix des bouchées dans le cadre de l’événement Vis tes couleurs goûte aux saveurs.

Les festivités se poursuivent à 19h à l’Auditorium des Tisserands. Profitez d’une belle soirée d’automne pour vous laisser charmer par les talentueux musiciens de l’Ensemble à vent de Magog qui vous feront voyager à travers les époques. Ils interpréteront des pièces soigneusement choisies dans le répertoire musical de la fin du 19e siècle à aujourd’hui. Le concert aura lieu à l’Auditorium des Tisserands de l’Espace culturel.

Dimanche 2 octobre

De 13 h à 16 h, profitez de la journée portes ouvertes pour découvrir ou redécouvrir l’Espace culturel de Magog. Des activités familiales gratuites sont prévues en continu telles que des ateliers éducatifs du goût animés par Croquarium. Découvertes, jeux et dégustations sont à prévoir pour les curieux et les gourmands. Le populaire vélo smoothie sera sur place pour le plaisir de tous. Il sera aussi possible de se procurer des livres usagés à bas prix avec la présence des Amis de la Bibliothèque Memphrémagog.

À 13 h 30, profitez d’un conte familial sur l’histoire du quartier des Tisserands avec le comédien Éric G. Langlois. À 14 h 30, place à la musique avec le spectacle « Les 7 trompettes de Fred Piston », offert par Jeunesses Musicales du Canada.

Pour obtenir tous les détails consultez la programmation culturelle 2016-2017 de la Ville de Magog.